À propos de la revue



 

Thématique et objet

Les Publications Mathématiques de Besançon - Algèbre et Théorie des Nombres sont une publication d’articles de recherche et de synthèse originaux, dans le domaine de l’algèbre, de la géométrie, de la théorie des nombres et de leurs applications. 

Créées en 1974 par Georges Gras, les sont éditées par les Presses universitaires de Franche-Comté (PUFC), dans la collection Pratiques et techniques.

 

Périodicité

Un ou plusieurs volumes paraissent chaque année.

 

Politique d'accès

 

Politique de licence

Voir Instructions aux auteurs.

 

Politique d'archivage

La revue est référencée par Zentralblattet Mathematical Reviews.

Pour garantir un archivage à long terme, tous les contenus du centre Mersenne, dont les PMB, sont archivés via le système d'archivage pérenne CLOCKSS.

Les métadonnées sont librement accessibles via un serveur OAI-PMH.

 

Politique d'évaluation par les pairs

Cf. Instructions aux auteurs.

Les travaux sont envoyés à un ou plusieurs experts qui émettent un rapport. Ils sont choisis par le membre du comité éditorial en charge pour leur sérieux, leur qualité scientifique et pour l’absence de conflit d’intérêt. Sur la base de ce ou ces rapports honnêtes et fiables, le comité scientifique décide in fine de la publication ou non de l’article.

 

Bonnes pratiques

Les Publications Mathématiques de Besançon - Algèbre et Théorie des Nombres adhèrent au Code de bonne conduite, (pages 2-5) du document édité par l'European Mathematical Society Ethics Committee.

La revue s'engage également à respecter le code de bonnes conduite du Committee on Publication Ethics - COPE.

Voir aussi notre éthique de publication.

 

Supports

Les sources de revenus sont institutionnelles : elles proviennent de laboratoires, de l’université de Franche-Comté, d’organismes de recherche (ex : CNRS) ou d’autres agences pour la recherche.

 

Historique

Créées en 1974 par Georges Gras, les PMB Algèbre et Théorie des Nombres sont éditées par les Presses universitaires de Franche-Comté (PUFC), dans la collection Pratiques et techniques. Le centre Mersenne donne accès aux archives de la période 1975 - 2003